top of page

POGBA A BIEN FAILLI MANGER LA VIE Á MARSEILLE

« Malgré les problèmes, tu manges la vie . », chante la team préférée de Tam Sir : la Team Paiya.

En featuring avec un certain Paul Labile Pogba.

La vie, malgré ses soucis professionnels et personnels, le champion du monde 2018 a failli la manger à Marseille. Focus sur un transfert avorté.

POGBA A BIEN FAILLI MANGER LA VIE Á MARSEILLE
Ça allait attraper sa veste à la première erreur. ©Tous droits réservés

POGBA, DANS LA LIGNÉE DES GROS COUPS MARSEILLAIS

Il eut d’abord la réduction de sa suspension pour dopage, de quatre ans à 18 mois ; ce qui lui permettra de fouler les pelouses à partir 10 mars 2025. Puis la résiliation de son contrat avec la Juventus Turin, le 30 novembre dernier. Et depuis, Paul Pogba est libre de signer là où il veut.


Malgré tout, l’ancien box-to-box de Manchester United, où il s’entendait particulièrement bien avec Éric Bailly, attire du monde.

POGBA A BIEN FAILLI MANGER LA VIE Á MARSEILLE
Unis dans la prière après une remise de dons. ©Tous droits réservés

Et parmi les clubs intéressés, il y aurait l’Olympique de Marseille ; spécialisée depuis peu dans les gros coups. Il y a eu pêle-mêle : William Saliba (prêté par Arsenal ; saison 2021-2022), Alexis Sanchez (en provenance de l’Inter Milan ; 2022-2023) mais aussi Adrien Rabiot, libre de tout contrat – après son passage à la Juventus Turin - ou encore l’Anglais poursuivi pour des violences sexuelles, avant l’abandon des poursuites : Mason Greenwood.


Marseille n’a peut-être pas les moyens illimités du Paris Saint-Germain mais le président Pablo Longoria et le directeur du football Mehdi Benatia ont des idées.


L’une des plus récentes donc : faire signer le natif de Lagny-sur-Marne ; en Seine-et-Marne.


POGBA Á MARSEILLE : UN IVOIRIEN ANNONCE LES PREMIERS CONTACTS

L’un des premiers à avoir annoncé les tractations entre Paul Pogba et l’Olympique de Marseille, c’est le journaliste ivoirien, passé par Canal, avant de rejoindre la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) : Malick Traoré.



Depuis la publication de ce tweet sur le site du mégalomane raciste, et auteur d’un salut nazi, il y a quelques semaines de cela, on ignorait le pourquoi du comment de la suite. Jusqu’à ce que l’insider Fabrice Hawkins revienne là-dessus pour révéler ce qui a coincé ; lors d’une émission avec RMC Sport.


AFFIRMATIF : POGBA A BIEN FAILLI MANGER LA VIE Á MARSEILLE

Selon le journaliste français, Pogba, l’un des meilleurs amis de Jimmy Butler, très fraîchement transféré aux Golden State Warriors, et Marseille, qui a aussi tâté le terrain pour Endrick et Marcus Rashford, étaient d’accord sur le plan financier.

POGBA A BIEN FAILLI MANGER LA VIE Á MARSEILLE
C'est à mon tour de voir clair, maintenant. ©Tous droits réservés

Pourtant le deal aurait capoté de peur que le précieux équilibre au sein du vestiaire marseillais soit brisé. C’est le président olympien , qui l’a connu à la Juventus, qui l’explique lui-même :

« Je n’étais pas très favorable à faire beaucoup de changements dans une dynamique positive. L’important c’est de donner de la continuité à une bonne dynamique sportive, et au même moment tu dois tenir les comptes sur le plan économique. »

Malgré ses soucis, Paul Pogba a bien failli manger la vie à Marseille. Ce n’est qu’une question de temps avant que La Pioche ne fasse son trou dans une équipe.


Comments


bottom of page