top of page

POUR LUKAKU, TOUS LES CHEMINS MÈNENT À ROME

Dernière mise à jour : 31 août 2023

« Tous les chemins mènent à Rome ! », paraît-il. Probablement quelqu’un qui avait autant le sens de l’orientation que ces chauffeurs VTC d’une célèbre compagnie qui passent par quatre chemins pour arriver à destination.


POUR LUKAKU, TOUS LES CHEMINS MÈNENT À ROME
Bienvenue sur la route du Rom. ©Tous droits réservés

À destination, Romelu « Rom » Lukaku, l’ex-Intériste, semble être arrivé ; lui qui vient de poser ses valises dans la capitale italienne. Gros plan sur un prêt, payant d'un peu moins de 5 millions d'euros, qui semble faire son affaire à lui.

NI CHELSEA, NI LA JUVENTUS

POUR LUKAKU, TOUS LES CHEMINS MÈNENT À ROME
Au final, Lukaku aura eu le Blues à Chelsea. © YouTube

Les mille et une sources qui s’activent pour donner l’information sur la probable possible éventuelle arrivée d’un jour ont de ceci de désagréable qu’elles ruinent tout effet de surprise. Fini le temps où il fallait acheter certains journaux pour découvrir une information qu’un transfert avorté aurait finalement invalider.

Il n’y avait donc aucune surprise à voir un attaquant belge, meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges avec 75 buts en 108 sélections descendre d’un jet privé sur le tarmac romain ; l’appareil conduit par le propriétaire himself Dan Friedkin. Certainement, un parent éloigné de Guardiola qui vit aussi pour les caméras.


Certes, il y avait des caméras, des objectifs, des smartphones, mais aussi et surtout des supporters heureux d’accueillir un joueur qui quelques semaines auparavant portait encore les couleurs de l’Inter Milan. Et cela aurait dû rester ainsi.

Lukaku n’était pas censé quitter l’Inter Milan, avec lequel il a notamment le Calcio lors de la saison 2020/2021, avant de repartir à Chelsea. À la grande surprise générale. Là-bas, le fils prodigue de retour au bercail après l'avoir quitté pour exploser ailleurs, se tire une balle dans le pied en faisant savoir à tout le monde - y compris son coach de l'époque, aujourd'hui au Bayern, Thomas qui se privera de ses services par la suite - qu'il pense encore à sa bien-aimée : l'Italie.


Dans un championnat italien plus morose que le mot rose, le manque de fonds aurait obligé le club à le vendre Achraf « Mbappé’s Best Friend » Hakimi et lui. Ce qui aurait d’ailleurs contrarié Antonio Conte à l’époque au point de le faire quitter le club. Pas son genre pourtant de partir sur un coup de tête.

Lukaku n’était pas supposé non plus rejoindre l’AS Roma qui compte d’ailleurs le prometteur Tammy Abraham, l’intermittent du spectacle Paulo Dybala ou encore l’expérimenté Belotti parmi ses attaquants.

Mais voilà, le natif d’Anvers aurait eu les yeux plus gros que le ventre et aurait discuté avec la Juventus pendant que l’Inter Milan tentait de se mettre d’accord avec Chelsea pour un transfert définitif.

Vexé, les Nerazzuri, et leur directeur sportif Piero Ausilio, auraient préféré ne plus donner suite après un coup de fil nocturne tout sauf amical.


Retour à la case départ pour Lukaku ou plutôt départ pour l’AS Roma ; le tout après avoir opposé une fin de non-recevoir à un club d’Arabie Saoudite.


LES RETROUVAILLES AVEC JOSÉ MOURINHO


C’est donc à Rome, et son Stadio Olimpico, où le fantôme d’un certain Francesco Totti traîne au milieu des 72 698 âmes, soit la capacité du stade, que l’avant-centre gaucher arrive.

Là-bas, l’ancien mancunien, le joueur prêté par Chelsea avec lequel il est encore sous contrat jusqu’en retrouvera un certain José Mourinho.

Ce n’est pas la première que les deux hommes travailleront ensemble.

Chez les Red Devils, l’ancien coéquipier d’Eden Hazard, qui songerait de plus en plus à prendre sa carrière plutôt que de continuer à fouler les pelouses sur lesquelles il ne casse plus les reins, lors de la saison 2017/2018, avait notamment inscrit 27 buts en 51 matchs ; et délivré 9 passes décisives.



De quoi nourrir de beaux espoirs. Vraiment ?

DE NOUVEAU DROGBA À MORATA BIS ?

POUR LUKAKU, TOUS LES CHEMINS MÈNENT À ROME
La légende raconte que Morata ne dort jamais deux fois au même endroit. ©YouTube

Souvent comparé à Didier Drogba pour sa capacité à mettre sa puissance au service du collectif et/ou à profit pour marquer des buts, Romelu Lukaku n’a finalement que peu soutenu la comparaison avec l’Ivoirien.

Si le Belge est tout sauf un tout droit, c’est-à-dire un joueur limité techniquement, il n’est pas non habile au pied au point d’inventer un geste d’anthologie pour se sortir de l’ombre de défenseurs anglais.

Mais parce que José Mourinho est capable de faire des miracles, comme remporter la 1ère édition de la League Europa Conference en 2022 avant de perdre l’année suivante la finale de L'Europa League, tout est possible ou presque.

Attention tout de même avec tous ces changements d’équipe en court laps de temps, à ne pas finir comme Morata dont les mouvements de club en club sont presque aussi plus suspects que ceux sur le compte offshore d’une organisation mafieuse. Attention Romelu Lukaku. Mais que ce soit sur ou en dehors des terrains, l’ancien compagnon de la créatrice de contenu/personnalité publique Shani Jamilah, depuis vu aux côtés de Megan Thee Stallion, est capable de retomber sur ses pieds, retrouver son chemin.

À croire effectivement qu’avec lui : « Tous les chemins mènent à Rome ! »


Comentarios


bottom of page